0 FCFA à 5.000.000 FCFA

Plus d'options de recherche

0 FCFA à 1.000.000.000 FCFA

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

Les meilleures qualités d’image pour vos annonces ?

Posté par admin-roof le octobre 11, 2022
0
Les meilleures qualités d'image

Quelques  conseils pour prendre les meilleures qualités d’image immobilière

  • La planification :

La première chose à faire avant de prendre des photos pour une annonce immobilière est de planifier. La planification est très importante dans toute activité professionnelle, et une planification bien faite apportera beaucoup à la photographie immobilière.

Commencez par définir l’ordre dans lequel les pièces seront photographiées. Ensuite, étudiez comment la lumière du soleil entre dans la propriété au moment où vous allez prendre les photos. Enfin, définissez les pièces qui devront être organisées, voire rénovées.

Le plus important est de savoir ce qui devra être photographié, afin de ne rien manquer. Dans ce cas, une liste de contrôle peut être utile.

  • Nettoyez et organisez l’environnement

Avant de prendre des photos de biens immobiliers, il est nécessaire de nettoyer et d’organiser l’environnement. Une maison avec des sols sales, des toiles d’araignée au plafond et des murs rayés n’aura aucun succès. D’autre part, une maison propre, avec des objets organisés et à la bonne place, fera une bonne impression.

  • Choisissez un bon angle, qui favorise les espaces

Essayez de prendre des photos sous un angle qui valorise chaque environnement. Il existe quelques astuces utilisées par les photographes professionnels pour donner de l’amplitude aux espaces, comme la règle des tiers, qui consiste à cadrer verticalement ou horizontalement ce qui sera photographié.

Pour être sûr d’obtenir au moins une bonne photo de chaque pièce, le conseil est de prendre plusieurs photos sous différents angles et positions. De cette façon, vous couvrirez chaque coin et chaque détail de la propriété.

  • Vous devez avoir un bon éclairage :

Un éclairage approprié est très important pour obtenir des images de qualité. Ici, le conseil est d’éviter d’utiliser le flash de votre appareil et d’exploiter la lumière naturelle à votre avantage. Évaluez et définissez les meilleurs moments pour obtenir un bon éclairage naturel. Certains professionnels considèrent que la première et la dernière heure de la journée (avant le coucher du soleil) sont les heures où la lumière naturelle est la meilleure, idéale pour photographier des environnements fermés.

Il est important de souligner que chaque propriété a ses propres caractéristiques. Par conséquent, avant de prendre des photos de biens immobiliers, il convient de déterminer à quelle période de la journée l’endroit est le plus éclairé. Dès lors, essayez toujours de prendre des photos à ces moments-là pour utiliser l’éclairage naturel en faveur de la photographie immobilière.

S’il s’agit d’environnements dans lesquels l’éclairage n’est pas très bon, une option consiste à utiliser du matériel d’éclairage.

  • Faites attention à la composition de l’image :

La composition de la photo est tout ce qui compose l’image, littéralement. En photographie immobilière, la composition est le cadrage, les murs, les fenêtres et les meubles (dans le cas de propriétés meublées). Observez chaque élément qui apparaît dans l’image et voyez s’ils sont agréables à l’œil. 

Faites attention à ne pas commettre l’erreur de tout montrer sur une seule photo.  

  • Veillez à la qualité de l’image :

La qualité est de la plus haute importance, après tout, les photos floues, tremblantes et non focalisées ne sont pas de bonnes photos pour les publicités et ne devraient pas être utilisées du tout. Il n’est pas nécessaire d’engager un professionnel pour prendre les photos, mais il faut veiller à la qualité de la photographie immobilière. Des photos de mauvaise qualité, mal prises, peuvent finir par produire l’effet inverse et affecter négativement l’image de l’annonce.

Si vous allez photographier avec un Smartphone, utilisez toujours l’objectif arrière, car l’objectif avant est de qualité inférieure, avec, généralement, moins de la moitié de la qualité de la caméra arrière.

Suivez nous article sur : www.roof.ci/blog facebook: facebook/roof.ci

Comparer les annonces