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Comment choisir un local commercial à Abidjan ?

Posté par admin-roof le janvier 18, 2022
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comment choisir un local commercial à Abidjan

Trouver et choisir un bon local commercial à Abidjan est l’un des plus grands challenges pour un commerçant. On sait tous que les locaux reflètent l’image de l’entreprise alors il est très important que vous vous investissiez dans le choix du local de votre commerce.

Il faut savoir que les critères de choix doivent être en concordance avec votre activité. Retrouvez dans cet article nos astuces pour mieux vous orienter dans votre recherche.

1- L’emplacement

Tout d’abord, vous attirerez plus de clients si votre local est dans un bon emplacement géographique. Il faut que le local puisse être facilement visible et reconnaissable avec une description rapide.

L’emplacement représentera l’image de votre activité dans l’esprit des clients. Favorisez un emplacement en bordure de rue pour une meilleure exposition.

2 – Accessibilité

Quand vous êtes un vendeur, vous devez favoriser le confort du client, un local qui est difficile d’accès rend la tache difficile et inconfortable pour le client. Un local situé loin du centre-ville ou dont la voie est non praticable par exemple ne se verra pas être fréquenté à cause de la distance qu’il faudra aux clients pour y arriver. Il s’agira ici de privilégiés un local dans le centre-ville, accessible aux taxis et aux transports en commun.

3 – Privilégiez une zone commerciale

Une zone commerciale est une zone qui est connue pour regorger de commerçants, de vendeurs, c’est une zone fréquentée généralement par les clients dans le but de faire des achats. Choisir un local dans une zone commerciale sera avantageux pour votre commerce dans la mesure où vous pourrez simplement avoir de la clientèle.

4- L’environnement concurrentiel

Lors du choix de votre local, vous devez prendre connaissance de tous les autres commerces des environs. Cherchez à savoir si c’est une zone où vous aurez des concurrents, s’il existe plusieurs vendeurs qui commercialisent les mêmes produits que vous. Dans ce cas-là, ce seraient préférables soit de vous rabattre vers une autre zone soit de proposer quelque chose qui vous différenciera de vos concurrents.

5- L’environnement du local

Laissez vos clients êtres ébloui par l’allure de votre locale, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur. L’environnement du local doit donner envie au client d’y entrer. Un client se dira forcément que si l’extérieur est aussi beau, c’est qu’on y vend forcément de belles choses. Misez sur l’allure de votre local !

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